Les personnes qui cherchent à acheter une voiture d’occasion l’ont peut-être déjà remarqué : l’offre de voitures électriques sur le marché de l’occasion est en hausse. Selon Touring, par exemple, il est possible de trouver une voiture électrique d’occasion d’environ cinq ans pour un peu moins de 10 000 euros. Vous devriez peut-être envisager un tel achat.
Certainement en matière de fiscalité. Non seulement les voitures électriques neuves, mais aussi celles d’occasion bénéficient d’un traitement fiscal préférentiel. En Flandre, ce type de véhicules n’est pas soumis à la taxe de mise en circulation et à la taxe de circulation annuelle. Si votre voiture est immatriculée à Bruxelles ou en Wallonie, vous payez le tarif minimum pour les deux, soit respectivement 61,5 € et 85,27 €.
Les voitures électriques sont également économiques à l’usage. La recharge des batteries coûte nettement moins cher que le plein d’essence ou même de diesel. Surtout si vous pouvez recharger à la maison. Une voiture électrique nécessitant moins de pièces, les coûts d’entretien sont également réduits.
Continue reading