- Lors du choix de votre station, informez-vous au sujet de l’infrastructure sur place pour les jeunes enfants (activités, piscine, promenades accessibles aux poussettes, …) ainsi que la distance éventuelle du « baby club » ou de la garderie par rapport à votre logement.
- Optez si possible pour un séjour en dehors des périodes de grande affluence. Idéalement, la seconde moitié de mars ou les premières semaines du printemps sont les plus propices, étant donné que les températures ambiantes sont plus agréables.
- Avant l’âge d’un an, mieux vaut se limiter à une altitude de pas plus de 1.200 m : la modification de la pression atmosphérique et la baisse du taux d’oxygène peuvent faire souffrir votre bébé. Entre 1 et 2 ans, vous pouvez monter un peu plus haut, sans toutefois dépasser une altitude de 1.600 à 1.800 m
- N’oubliez pas la nourriture pour bébé ou pour jeunes enfants !
Elle n’est pas toujours facile à trouver en station de sports d’hiver. Souvent les superettes sont très petites et il n’y pas toujours toute la nourriture/le lait pour jeunes enfants, a fortiori si vos enfants sont allergiques à certains aliments ou produits ! - Et n’oubliez pas la kids-ID, obligatoire si vous partez à l’étranger et indispensable en cas de rapatriement de votre enfant !
Sur place
- Evitez si possible de prendre un téléphérique ou un télésiège : les changements d’altitudes rapides pourraient lui être néfastes.
- Comme le jeune enfant ne bouge pas autant que les autres accompagnants qui ont une occupation sportive, il est primordial de bien le protéger du froid, qu’il soit dans une poussette, dans un sac à dos ou un sac ventral.-
- Appliquez régulièrement (plusieurs fois par jour) de la crème solaire à fort indice de protection et protégez les lèvres en utilisant un stick (veillez à ce que chacun ait son stick).
La prime d’une assurance voyage n’est qu’une broutille…
Si vous partez aux sports d’hiver, nous vous conseillons toutefois de souscrire une assurance voyage sur mesure. La prime d’une assurance voyage n’est qu’une broutille en comparaison avec le coût d’un accident de ski. Un assureur assistance voyage a illustré ce fait au moyen de cet exemple.
« Simon D. part en voiture avec son épouse dans le nord de l’Italie pour y faire du ski pendant une dizaine de jours.
Malheureusement, Simon y est impliqué dans un grave accident de ski et se fracture la hanche. Il est hospitalisé pendant quelques jours et rapatrié ensuite par sa compagnie d’assistance vers la Belgique où il poursuit son hospitalisation. Son épouse, très marquée par les faits, est également prise en charge par la compagnie d’assistance et rapatriée en même temps que son époux.
Coûts de l’intervention : 15.495 € ! Ces coûts tiennent compte des frais de rapatriement par avion sanitaire, des honoraires du médecin et de l’infirmière accompagnants, des frais d’ambulance sur place et à l’arrivée en Belgique et des frais de taxi pour l’épouse et les accompagnants médicaux.
De plus, l’assisteur envoie un chauffeur sur place pour rapatrier le véhicule de l’assuré vers la Belgique. »
Pous plus info, contactez notre bureau
Soure: Europ Assistance
- Téléphone : 02 / 511 41 00
- Fax : 02 / 513 98 97
- E-mail : info@soyermamet.be
- Courrier : Avenue de la Foresterie, 2 - 1170 Bruxelles
- En nos bureaux : Avenue de la Foresterie, 2 - 1170 Bruxelles
Vous pouvez également contacter directement l’un de nos collaborateurs.